Une étudiante se distingue en Irlande, nouvel accord au Brésil
BSB et NUI (National University of Ireland) Galway ont signé un accord de double-diplôme fin 2017 qui a permis pour la première fois cette année à une étudiante de chaque établissement de recevoir deux diplômes, le “Bachelor in Marketing & Business” de BSB, et le “Bachelor of Commerce” de NUI Galway.
Ainsi, Maëva Hivert est la première étudiante de BSB double diplômée dans le cadre de cet accord. “Mon expérience à Galway a été incroyable!” confie-t-elle. “La pluie ne fait pas le poids face à l’accueil et la bienveillance des Irlandais et leurs merveilleux paysages. NUI est un lieu formidable où étudier avec des cours de qualité et une grande renommée. Galway regorge d’expériences et des sorties à faire et à refaire. Je n’ai qu’un conseil pour mes camarades du Bachelor qui s’interrogent sur leur troisième année: si l’Irlande vous tente, n’hésitez plus une seconde! »
Côté irlandais, Katie Whelehan est la première étudiante de NUI Galway double-diplômée. Elle s’est vue décerner à ce titre un prix du gouvernement français, honorant en même temps la collaboration entre BSB et NUI Galway et ce double-diplôme, considéré comme une initiative d’importance pour préparer les étudiants à des carrières à l’international.
Un 7e accord de double-diplôme pour le Bachelor, direction le Brésil
Par ailleurs, BSB vient d’officialiser un 7e accord de double-diplôme pour son Bachelor: les élèves du programme auront dorénavant la possibilité d’étudier un an à la Pontifícia Universidade Católica do Paraná (PUCPR), à Curitiba, au Brésil. Ils pourront y obtenir le Diploma em Administração Internacional (entièrement en anglais avec un cours de portugais obligatoire). Au-delà de l’importance économique et géostratégique du Brésil, Curitiba est considérée comme la ville la plus verte du pays et représente un cadre privilégié pour étudier.
Il s’agit de la 7e destination possible pour les élèves du Bachelor souhaitant obtenir un double-diplôme, avec Université du Québec (Canada), University of North Texas (Etats-Unis), Hochschule Harz (Allemangne), Università Carlo Cattaneo (Italie), Nottingham Trent University (Royaume-Uni) et donc National University of Ireland Galway (Irlande).