Près de 700 élèves dans le programme, cap sur l’alternance
Pour son dixième anniversaire sous ce format, le Bachelor international de BSB a fait une rentrée marquante mi-septembre. 250 nouveaux élèves ont ainsi rejoint le programme post-bac de l’Ecole, qui confirme sa forte attractivité. Dimension saillante de cette rentrée : le doublement des effectifs en alternance.
Top 5 des bachelors les plus attractifs
250 élèves ont intégré la première année du Bachelor BSB en septembre : 200 sur le campus de Dijon et 50 sur le campus de Lyon. Il s’agit de la plus grosse rentrée du programme avec 30 intégrés de plus que l’an dernier (+15%). Une attractivité qui est confirmée par une place dans le Top 5 des bachelors les plus demandés sur Parcoursup. Une vingtaine d’élèves internationaux font partie de la nouvelle promotion.
Tout ce beau monde s’est retrouvé à Dijon pour une semaine d’intégration, avec notamment au programme escape game géant sur le thème de Harry Potter (retrouvez ici un photos-reportage du Bien Public).
L’alternance séduit
Ils étaient 32 l’an dernier, ils sont 65 cette année : l’alternance rencontre un vif succès auprès des élèves, qui sont donc deux fois plus à avoir choisi cette modalité en troisième année du programme (25 à Dijon et 40 à Lyon). « Nous avons ressenti une forte demande des étudiants pour l’alternance » indique Delphine Bertin, Directrice du Bachelor BSB.
« Le contexte de la Covid-19 joue évidemment, mais cette aspiration est aussi un mouvement de fond lié à des raisons de financement des études et d’employabilité. La section alternance ouverte à Lyon en 2019 est une vraie réussite, appelée notamment à se confirmer avec l’inauguration de notre nouveau campus dans le 8e arrondissement lyonnais début 2021. »