A Dijon et Lyon, répondre à la très forte demande des élèves et des entreprises, renforcée par l’épisode Covid-19
Dans le contexte de situation économique complexe que traverse la France, pour répondre aux besoins des entreprises et aux attentes des étudiants, BSB s’adapte et se mobilise en doublant le nombre de places ouvertes en apprentissage dans ses programmes Bachelor et Master Grande Ecole (MGE). Sur Dijon et Lyon, dès la rentrée prochaine, c’est ainsi un potentiel de 300 jeunes qui pourront accompagner la relance économique sur ces territoires.
Une réponse à la crise économique
La période du Covid-19 a drainé son lot de difficultés pour de nombreuses entreprises. Il est ainsi naturel pour une grande école de management comme BSB d’accompagner ses entreprises partenaires dans leur relance économique, et à ce titre l’alternance est une alliée de poids : intégrer un étudiant via cette modalité, c’est bénéficier d’un jeune talent motivé, compétent, engagé, tandis que la Loi Avenir Professionnel de 2019 facilite grandement sa mise en place.
Ainsi les places accessibles en alternance sont doublées sur les campus de Dijon et Lyon, pour les programmes Bachelor et MGE. Par ailleurs, pour répondre aux attentes des entreprises en termes de contrat, il sera désormais possible pour les étudiants du campus lyonnais de réaliser leur alternance au choix par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage – ce dernier type de contrat étant permis grâce au partenariat signé avec le CFA Formasup Ain-Rhône-Loire. Sur Dijon, c’est le CFA Sup Bourgogne qui gère les contrats d’apprentissage de l’Ecole.
L’alternance, toujours plus prisée par les étudiants
Pour les élèves, l’alternance est une voie d’excellence qui associe grande qualité académique et expérience de terrain. C’est également un moyen de financer ses études, de percevoir un salaire et de poursuivre son cursus en toute sérénité dans le contexte économique difficile qui frappe aussi les étudiants et leurs familles. Même hors contexte, le cursus en alternance est de plus en plus plébiscité par les étudiants, qui mesurent bien notamment l’excellente insertion professionnelle qu’il procure sur le marché professionnel. C’est aussi pour répondre à cette attente et offrir le meilleur service à ses élèves que BSB va désormais permettre à qui le souhaite de suivre cette voie, grâce à cette augmentation de places, et que les dispositions contractuelles sont adaptées.